Le seed bomb : un message publicitaire engagé
Un seed bomb est composé de mélanges de fleurs sauvages, attirant les insectes pollinisateurs, papillons, abeilles… Il leur offrent un havre de paix.
Ces bombes de graines sont très utiles pour re-végétaliser par exemple des zones en friches, zones abandonnées, parkings… En fait, il suffit de les jeter tout simplement, de préférence au printemps, et la nature fera ensuite son œuvre. Les seed bombs ne doivent toutefois pas être utilisées dans les zones préservées et réserves naturelles, afin de ne pas perturber l’écosystème protégé.
Qu’est-ce que les seed bombs ?
Les seed bombs (en français : bombe de graines) sont de petites boules de terre argileuse contenant des graines de plantes. Ces boules sont conçues pour être jetées ou lancées dans des endroits où la végétation a besoin d’être régénérée. C’est la cas par exemple des terrains vagues ou des zones dévastées par des incendies ou d’autres catastrophes naturelles. L’idée derrière les seed bombs est de permettre aux graines de germer et de pousser là où elles ont été lancées, contribuant ainsi à la reforestation ou à la revitalisation de la végétation locale.
Ces petites boules de graines végétales sont également disponibles en 1 unité et étui personnalisé.