Un calendrier en papier ensemencé écologique
Le calendrier en papier ensemencé est sans aucun doute un objet de communication écologique. Plus précisément, le papier ensemencé est un tapis de semis en papier contenant des graines à planter. Ce qui permet de donner une seconde vie à votre calendrier imprimé. 100% biodégradable, il respecte l’environnement. Le calendrier en papier ensemencé est un véritable cadeau, puisqu’au-delà du message imprimé, vous offrez également des graines à planter qui enchanteront son destinataire !
Un calendrier de 7 pages en papier avec graines + 1 dos cartonné, soit 8 pages au total : une page pour 2 mois + une page de couverture, dos cartonnée de soutien . La 1ère et la dernière page sont personnalisables, avec notre modèle de calendrier pour les autres pages. Il est également possible de personnaliser les 7 pages avec votre fichier (recto).
À coup sûr vous marquerez positivement les esprits jusqu’à la fin de l’année et le calendrier en papier ensemencé aura sa place de choix !
- Dos cartonné 450 g/m² (donnant les mentions légales et pictos d’utilisation )
- Trou de perforation et lien de raphia naturel
- 1ère page couverture mélange de fleurs
- Janvier / Février – carotte
- Mars / Avril – mélange de fleurs
- Mai / Juin – coquelicot
- Juillet / Août – thym
- Septembre / Octobre – myosotis
- Novembre / Décembre – laitue
Quels types de graines dans ce calendrier écologique ?
Le calendrier en papier ensemencé est composé de plusieurs variétés de graines. Plus précisément, il y a une variété différente pour chaque page : Carotte, Fleurs en mélange, Thym, Laitue, Coquelicot, Myosotis.
Les pages sont reliées entre elles par du raphia, une fibre naturelle issue du palmier, pour un aspect encore plus nature. Choisissez entre les différents formats de calendriers : A6 (105 x 148 mm), A5 (145 x 210 mm), ou A4 (210 x 297 mm)
Besoin de petits conseils d’utilisation ? Consultez notre guide pratique pour planter le papier ensemencé
Conseils pour un visuel sur papier à semer efficace
Vous utilisez un papier à graines pour communiquer, un support publicitaire écologique qui doit l’être jusqu’au bout. Pour des raisons de qualité, le taux d’encrage pour l’impression des cartes à graines ne doit pas excéder 30%, afin de ne pas nuire à la germination des graines qu’il contient.
Vous devez par conséquent réaliser un visuel épuré respectant ce cahier des charges. Le papier ensemencé n’est pas ultra blanc comme un papier classique. Ainsi, les couleurs imprimées ne seront donc pas aussi éclatantes que sur un support blanc. Préférez pour les dates une couleur plutôt foncée afin qu’elle ressorte bien à l’impression.